Sport facultatif

Six classes ont participé au premier tournoi de dodgeball. Ce sport est une sorte de balle au camp qui vient des USA. Il se joue sur un terrain séparé en deux parties. Cinq joueurs s’affrontent, tout en restant dans sa moitié de terrain. Le but est de toucher le maximum de joueurs adverses avec 4 ballons en mousse.
La classe 4B1 a remporté ce premier tournoi face à la 3F5. Félicitations à Carl, Vincent, Emmanuel et Olive. Ce tournoi mixte a été l’occasion de renforcer une ambiance de classe, de découvrir une nouvelle activité et d’affronter d'autres classes dans un esprit de convivialité. Un grand bravo aux participants."

dodgeball

Le futsal est un sport en plein essor. Différent du football, le futsal nécessite une rapidité d’exécution. Les participants du tournoi du sport fac ont brillé par leur agilité, leur efficacité et leur créativité.

La classe 4.D1 a remporté le tournoi féminin pour la deuxième année consécutive. Elles ont triomphé en finale face à la classe 2F3. Bravo à Noemi Schaller, Jehona Mulaki, Katharina Kellerhoff. Aline Gruber, Ramona Piller, Sanida Kalabic, Tanja Lehmann.

futsal_filles2016

Dans le tournoi masculin, la classe 4B2 s’est imposée face à la classe 4F5. Un grand bravo à ces joueurs: Marc Aeby, Jérémy Egger, François Le Cam, Korian Wicky et Maxime Bourquenoud.

futsal_garcons2016

La classe 3F5 a remporté le tournoi féminin d’unihockey. Elle a gagné 3 à 1 contre la classe 3D2. Bravo à Jeanne Magnin, Kim Kreienbuhl, Noémy Kolly, Zoé Perritaz, Liv Nyström et Mégane Nicolet (absente sur la photo). Elles se sont montrées très performantes, collectives et réalistes devant le goal.

unihockey_filles_3f5

Dans le tournoi masculin, la classe 3B1 s’est imposée 8 à 5 face à la 4F5. Le match a été très disputé et engagé. Les spectateurs ont pu apprécier les buts marqués lors d’actions collectives et sur des exploits personnels. Un grand bravo aux deux équipes et particulièrement aux joueurs de la 3B1 : Raphaël Jacquat, Nicolas Emmenegger, Robin Beglinger, Félix Widmer, Quentin Roubaty, Paul Zignani et Yann Schwaller.


unihockey_garcons

Le jeudi 15 octobre s'est déroulé la première édition du Cross du collège Ste-­‐Croix. Les coureurs ont réalisé un parcours de quatre kilomètres dans le bois de St-­‐Jean. Un grand bravo à ces 13 sportifs qui ont bravé la pluie et les basses températures.

cross

Dans la catégorie « homme », Romain Juillerat (4F5) s'est imposé avec un temps de 15 min 27. Luca Autunno (4B1) arrive deuxième (15 min 44) et Lukas Mauron (3F3) complète le podium (15 min 57).

Chez les femmes, Emilie Julmy (3F3) se place en tête avec un temps de 16 min 39. Rahel Vögeli (3B1) prend la deuxième place (19min 10). Laura berger arrive troisième (19 min 21).

cross_vainqueurs

Bravo à vous tous.

Un grand bravo à Raphaël Kolly (2F1, à gauche sur la photo) qui a remporté la finale contre Luca Autunno (4B1). Dans la catégorie « fille », Joanna Hetzel (3B1, à droite sur la photo) s’est imposée face à Anna Schmidt (4F2).

Félicitations !

badminton_garcons   badminton_filles