Informatique
Le SiTel (Service de l'Informatique et des Télécommunications) assure la gestion de l'informatique du collège Sainte-Croix,
Les aspects techniques et informatiques pour les machines de l'État sont donc assurés dans notre école par un Technicien Campus (TC), M. Chanvandy Chap.
Que faire en cas de problème ?
- Durant un cours (vous ne pouvez pas donner votre cours) : Tél. gratuit au TC : 0800 55 22 00
- En dehors des cours, utilisez l'une des procédures suivantes (ouverture d'un TICKET) :
- Annoncez la panne au Sitel via le portail de support (aussi depuis la maison ou un smartphone) : https://serviceclient.fr.ch/
- Les annonces de panne au Sitel via email sont supprimées
- Annoncez la panne au Sitel via le portail de support (aussi depuis la maison ou un smartphone) : https://serviceclient.fr.ch/
- Problème avec votre mot de passe edufr : voir sur https://serviceclient.fr.ch/ (reset Authenticator > voir sous la rubrique Fritic)
- Problème avec votre mot de passe studentfr : demander au secrétariat
- Problème avec M365 : voir avec les PR, Luc Perritaz ou René Lehmann
- Problème avec les notes : voir avec M. Daniel Jossen
- Nouveaux besoins en logiciels et matériel :
- logiciels : les transmettre au CI (René Lehmann) qui fera la lien avec la rectrice et la CIEns (Commission Informatique pour l'Enseignement)
- matériel : les transmettre au CI (René Lehmann) qui fera le lien avec le Sitel, le TC et l'administrateur M. Baechler
Pour contacter le Technicien Campus :